Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Alexandra Maillot découvre le théâtre à 29 ans dans le cadre d'un cours amateur. En 2013, elle est admise sur dérogation d'âge au Conservatoire Régional de Poitiers sous la direction de Jean-Pierre Berthomier. Elle y travaille essentiellement le répertoire contemporain (Dennis Kelly, Joël Pommerat, Claudine Galéa, Mariette Navarro, Jean-Luc Lagarce, Falk Richter, Alexandra Badéa).

A Paris, elle continue à se former par le biais de stages variés (méthodes de l'Actor's Studio, clown...) et participe en tant que comédienne à plusieurs projets audiovisuels et théâtraux. Parallèlement, elle continue à exercer son métier de professeur de lettres modernes en collège et en lycée.

En 2018 elle se forme à la mise en scène à l'Ecole Charles Dullin puis assiste François Rancillac lors de sa dernière création en tant que directeur du Théâtre de l'Aquarium : "Les Hérétiques" commande d'écriture à l'autrice Mariette Navarro sur les thèmes de la laïcité et de la liberté de conscience. La collaboration avec François Rancillac en tant qu'assistante à la mise en scène stagiaire se poursuit en 2019 avec "Electronic City" de Falk Richter présenté en ouverture du Festival des Ecoles à la Cartoucherie de Vincennes.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication